jeudi 3 octobre 2013

La rentrée 2013-2014 des séries, mes chouchous!

Crédit photo : spoileralertv.wordpress.com
J'ai attendu avec impatience tout l'été! Enfin ça y est!
Depuis la semaine dernière, j'ai retrouvé avec joie les séries que je regarde, parfois depuis des années. Petit tour d’horizon de ces séries !

Grey's Anatomy, pour la 10ème saison. 
Crédit photo : series-tv.premiere.fr
Cette série met en scène une équipe médicale d’un hôpital fictif de Seattle : le Seattle Grace Hospital. Le titre fait référence à Meredith Grey, interne, résidente puis titulaire en médecine, qui a un lien plus ou moins direct avec tous les personnages principaux. 
Depuis quelques années, les fans se demandent - chaque année - si ce sera la dernière saison, et bien non, les copains de Meredith Grey tiennent bon.
Au final, pas mal d'acteurs principaux sont restés (Meredith Grey, sa best friend : "Christina Yang", son amoureux Dr Mamour, Alex...). 
J'espère que cette 10e saison sera pleine de rebondissements!

Ensuite, je retrouve également avec plaisir Downton Abbey, pour la 4ème saison qui s'ouvre bien tristement...
Cette série met en scène la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques à Downton Abbey, une demeure anglaise, au début du XXème siècle.
Crédit photo : truthandcharity.net
J'aime les magnifiques décors, les costumes et l'effort de mise en scène, la création de cette atmosphère de cette époque. J'ai comme l'impression de revivre, et de redécouvrir des chapitres de mes livres d'histoire d'écolière ou d'étudiante (première guerre mondiale, mouvement d'émancipation de la femme, années folles....).
L'année dernière, j'ai également découvert la série musicale Nashville qui a remplacé Glee dans mon cœur.
Il s'agit de la vie de deux stars de la musique country à Nashville, l'une établie, qui ne sait pas comment envisager la suite de sa carrière, et l' autre qui débute, déjà touchée par les affres de la célébrité...
Crédit photo : animesvostfr.net
Alors que je trouvais que Glee s’essoufflait, et que j’étais déçue de ne pas trouver de série musicale à mon goût, j’ai découvert par hasard, sur Internet, Nashville, et j’en suis très contente, car c’est à 1000 lieues des chansons que j’écoute en principe. Je suis donc devenue une amatrice de country music !

Enfin, the good wife, dont le rôle principal est une rescapée de la série Urgences, Julianna Margulies (Alias Alicia Florrick) qui incarne une femme qui a dû chercher un travail pour subvenir aux besoins de ses enfants après le scandale d'infidélité et de corruption de son mari, procureur de Chicago. Elle se fait alors embaucher en tant qu'avocate dans un cabinet réputé de Chicago et doit faire sans cesse ses preuves malgré – et à cause de – la réputation de son mari.

Crédit photo : news-de-stars.com
J’apprécie le soucis des scénaristes de pendre en compte l’actualité politique, géopolitique, économique et de s’inspirer de faits réels pour construire les épisodes (ex : guerre en Syrie, scandale des boissons énergétiques, scandale politique…).

Et vous êtes-vous fan d'une ou de plusieurs séries?
Game of Thrones? Breaking bad? Homeland? Revenge? House of cards? Bones? Dites moi tout!


3 commentaires:

  1. Mes préférées : Dowtown Abbey et The Good Wife !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent début de saison pour ces 2 séries!

      Supprimer
  2. Oui oui grande fane de séries même si on ne peut pas tout regarder :)

    RépondreSupprimer