lundi 25 novembre 2013

Norvège Part I : découvrez la région de Dombas

Cette année, j'ai été deux fois en Norvège. 
Pays  le moins densément peuplé de l'Europe (5 millions d'habitants), il n'est pas pour autant faible puisque contrairement à beaucoup d'états européens, il se porte assez bien sur le plan économique (il a d'importantes ressources en pétrole et gaz naturel), son niveau de développement humain est un des plus élevés du monde. 

En arrivant à Oslo, Crédits photo : oliveosaumon
Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire découvrir l'architecture de Dombas, une toute petite ville d'un peu plus de  2 000 habitants, qui fait un peu " petite maison dans la prairie ". 
Ses maisons sont pour la plupart en bois, comme des chalets. Leur toit est très souvent  recouvert d'herbe (toiture végétale). 
Ainsi, la maison est mieux isolé phoniquement, et davantage étanche. 
Cela a également des effets positifs sur l'environnement (amélioration de la qualité de l'air), et c'est certainement plus joli (lorsque la toiture est bien entretenue) que de de la tôle ou des tuiles!


Crédits photo : oliveosaumon
Crédits photo : oliveosaumon

J'ai également apprécié les paysages qui m'ont rappelé la Patagonie :

 
Crédits photo : oliveosaumon

Crédits photo : oliveosaumon

Les trolls font totalement partie de la culture norvégienne. Cette figure de la mythologie norvégienne est utilisée comme personnage dans des récits populaires. Offrir un troll à quelqu'un signifie que vous lui souhaitez du bonheur :

Crédits photo : oliveosaumon

J'espère que vous avez apprécié cet article. Je vous ferai très prochainement visiter une autre région de la Norvège. A bientôt!

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui c'est un pays magnifique! A suivre, peut être la semaine prochaine, la 2ème partie de ce photo-reportage!

      Supprimer
  2. Oh ça a l'air joli comme tout ! merci pour les photos :)

    RépondreSupprimer