lundi 14 octobre 2013

Lettre à Adèle Exarchopoulos (La vie d'Adèle)

 La Vie d'Adèle - Chapitres 1 et 2 : Photo
Chère Adèle,
Si je vous écris aujourd'hui, au sortir d'une séance de cinéma, c'est parce que je suis incapable de contenir mes larmes depuis maintenant 15 minutes.
J'essaye de ravaler mes sanglots, comme je vous ai vue si souvent le faire au cours de ces 3 dernières heures.
Mais je n'y arrive pas. Je ne sais pas trop pourquoi je pleure, et je ne sais pas trop comment me calmer.
Je voulais simplement vous dire que j'ai été touchée par votre prestation, par ce film, La vie d'Adèle. 
Vous m'avez fait sourire, rire, pleurer. J'ai passé un excellent moment, quoique quelque peu déstabilisant.
Je vous en remercie. 
Je suis heureuse d'avoir pu vous découvrir en tant qu'actrice. J'espère vous revoir très bientôt sur grand écran. Peut-être saurez-vous susciter en moi -une autre fois - un sentiment que je ne saurais expliquer? 
Je l'espère.
Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux dans La Vie d'Adèle. , ©WILD BUNCH – QUAT’SOUS FILMS – FRANCE 2 CINEMA – SCOPE PICTURES – RTBF – VERTIGO
Crédit photo : ©WILD BUNCH – QUAT’SOUS FILMS – FRANCE 2 CINEMA – SCOPE PICTURES – RTBF – VERTIGO
Synopsis de la vie d'Adèle, chapitre 1 et 2 d'Abdellatif Kechiche 

À 15 ans, Adèle ne se pose pas de question : une fille, ça sort avec des garçons. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s’affirmer en tant que femme et adulte. 
Face au regard des autres Adèle grandit, se cherche, se perd, se trouve...
 Adèle Exarchopoulos

1 commentaire: