lundi 21 octobre 2013

Les 5e rencontres photographiques du 10e

Photographie d'Anne-Barthelemy et Pierre-Bernardi : Ne, nehledej (no, do not seek) 

C'est dans une ambiance un peu surréaliste que j'ai découvert plusieurs artistes photographes exposés dans le cadre des rencontres photographiques du 10e.

Ambiance un peu particulière en effet, parce que j'ai été voir cette expo qui se déroule notamment dans la mairie du 10e, un samedi, jour de mariageS. 

Pendant que je découvrais les photographies, les invités des mariés se faisaient tirer le portrait devant les œuvres. C'était très drôle, un photobooth très sympa au final! Et puis, je dois vous dire que le cadre (la mairie du 10e) est super agréable : 


Qu'est ce que les rencontres photographiques du 10e :


La Bibliothèque Château d’Eau et la Mairie du 10e arrondissement de Paris organisent la 5e édition des Rencontres Photographiques du 10e du 17 octobre au 30 novembre 2013.
Depuis 2005, tous les deux ans, l’objectif des Rencontres Photographiques du 10e est de faire connaître les richesses de l’arrondissement en matière de photographie. Des débats, des ateliers, des conférences et des expositions permettent aux acteurs de la photographie du 10e et au public de se rencontrer.
Cette manifestation est une invitation à l’exploration du 10e arrondissement qui permet à travers la créativité des photographes amateurs ou professionnels de découvrir de nouveaux lieux.
C’est aussi l’opportunité de faire connaître le Fonds Photo de la Bibliothèque Château d’Eau.
En novembre 2011, lors de la quatrième édition des Rencontres Photographiques du 10e, 65 lieux (cafés, restaurants, centres culturels, bibliothèques, boutiques, librairies, galeries, ...) avaient exposé une centaine de photographes.
L’accès est gratuit pour l’ensemble des Rencontres Photographiques du 10e tant pour les expositions, que les ateliers, les rencontres, les débats.

Pourquoi aller voir les rencontres photographiques du 10e :

L'avantage de cette exposition est la multiplicité des artistes aux styles et aux thèmes choisis très différents. 
Vous pourrez découvrir de magnifiques paysages, des portraits, des objets, en noir et blanc, en couleur, d'une netteté irréprochable ou complètement flous-fous.
Il y en aura pour tous les goûts. Vous avez donc encore un petit mois pour vous rendre dans un ou dans plusieurs lieux d'exposition. Etant donné qu'il y en a 65, vous avez largement le choix!

Photographie de François Caillon : promenades urbaines et bancs publics

Photographie de Françoise Lambert : Abkhazie, un pays entre parenthèses

Photographie de Françoise Lambert : Abkhazie, un pays entre parenthèses

Photographie de Robert Matra

Pour aller plus loin :


Vous trouverez toutes les informations ici.


1 commentaire: