jeudi 6 mars 2014

Disiz : le retour d’un rappeur apaisé


Souvenez vous été 2000 : pas possible d’échapper à cette chanson sur les ondes : j’pète les plombs, et pas non plus possible d’oublier son clip hilarant.
Depuis, cela a un peu été la traversée du désert pour le rappeur Disiz.

Il nous revient cette année avec un neuvième album « Transe-lucide », sorti le 3 mars, qui a reçu l’adoubement des critiques.

Le rappeur se présente comme un artiste engagé, et surtout apaisé. Hommage à sa mère, chanson d’amour, l’alcoolisme… Disiz se dévoile pour notre plus grand plaisir.



Des textes de qualité



J’ai été agréablement surprise par ses textes, voici quelques extraits de la chanson Lotus, un titre plein d'espoir :

« Quand vient l’orage, quand l’eau claire se trouble,

J’ai appris que, même dans les abysses, la lumière se trouve,

Le bonheur en particules comme des lucioles d’eau,

De soleils en lunes, je conduis mon radeau … »



J’ai eu également un gros coup de cœur pour la chanson Kadija, qui évoque l’adultère :



« Vaniteux dans ma bonté, lâche dans ma méchanceté,

Les âmes chancelantes, le démon riait lentement,

Trahison tranchante, faudra plus qu’un pansement

Des peurs funestes, des promesses célestes,

Quand le diable de nos cœurs faisait son festin

Mais les anges, en guest, ont rejoint la fête,

Toi et moi, les mains jointes portons le destin ... ».

Des extraits de l'album peuvent être écoutés ici.


« Trans-lucide » est le premier extrait de cet album (clip en version longue) :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire