dimanche 9 mars 2014

14 millions de cris de Lisa Azuelos

14 millions de cris : un film de 4 minutes en noir et blanc sur les mariages forcé réalisé pour la journée internationale de la femme. 
Une jolie cause, mais surtout un joli coup de pub! Ma curiosité m'a poussée à m'y intéresser, j'ai été déçue!
 


La réalisatrice, Lisa Azuelos, à souhaiter situer son action dans un milieu bourgeois afin ne pas tomber dans les stéréotypes liés aux mariages forcés.
C'était une bonne idée, mais elle est tombée dans l'extrême inverse, rendant son film peu crédible!
Par ailleurs, je reste sur un petit goût d'inachevé. La fin est un peu trop maladroite à mon goût : elle manque de finesse
Le thème ne s'y prête certainement pas, mais la réalisatrice aurait, pu trouver une alternative davantage " élégante ".

J'ai aimé : le message à la fin :
" 14 millions de cris
Personne pour les entendre
Les petites filles ne sont pas des femmes ".
Toutefois, étant donné que le film est sur le mariage forcé, j'aurais écrit : 14 millions de cris, personne pour les entendre, les femmes ne sont pas des marchandises!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire