dimanche 29 décembre 2013

Homeland : retour sur la saison 3, et interrogations sur la saison 4!

La saison 3 d'Homeland s'est terminée il y a un peu moins de 2 semaines. Il est temps de faire le bilan de cette saison qui marque un véritable tournant pour la série.

Attention spoiler!! 

 

La saison 3 : un bilan mitigé

Rythme inégal, scénario quelque peu faible, personnages principaux absents ou très peu présents.... Je ne vous cache pas que j'ai été assez déçue par le début de la saison 3.
Heureusement, la série a gagné en intensité au cours des 3 ou 4 derniers épisodes. 


Cependant, le dénouement m'a laissé un goût amer. J'ai été en colère de constater la disparition du personnage de Brody.
Ce fut un véritable coup de théâtre, car je ne m'y attendais pas, et je ne voulais pas y croire! Pour moi, la série perd une part de son identité avec la mort de Brody

Dans ces conditions, pourquoi regarder la saison 4?!

Les perspectives de la saison 4

En dépit de ma déception, je serai au rendez-vous dans quelques mois pour découvrir les suites des aventures de Carrie Mathison, avec de nombreuses questions en tête :
- Carrie  gardera t-elle son bébé?
- Acceptera t-elle le job en Turquie?
- Y aura t-il une nouvelle love story? Si oui, avec qui? Je ne vous cache pas que j'aimerais bien que ce soit avec Quinn, je l'ai trouvé très protecteur avec elle, depuis la fin de la saison 2. 
- Qu'adviendra t-il de notre jeune retraité, Saul ? De Dana et de Jessica? Etant donné que ces personnages ne feront que quelques apparitions, les scénaristes décideront-ils de donner plus d'ampleur à d'autres personnages, jusqu'alors secondaires (Quinn ou Fara par exemple) ? 


Autant de questions qui restent en suspens, il va falloir attendre pour qu'elles trouvent une réponse!

Et vous, qu'avez-vous pensé de la saison 3, et regarderez-vous la saison 4?!!!

6 commentaires:

  1. Je suis beaucoup moins avancée que toi dans les saisons, mais c'est une très bonne série en effet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une série extrêmement bien pensée!

      Supprimer
  2. Je dois avouée que pour moi la fin de la saison 3 est une conclusion de la série et je ne vois pas trop où ils veulent aller ensuite. A voir, c'est quitte ou double.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi, je reste sur ma faim, je ne sais pas quoi penser. Je regarderai le 1er épisode de la saison 4 et si ça ne me plait pas, je laisserais tomber!

      Supprimer
  3. Je viens de finir la saison hier ;) et j'ai pas été déçue, c'est sur qu'elle prend carrément un autre tournant comparé aux autres mais de toute façon il n'y avait pas le choix ... Mais pour la mort de Brody il était logique que ça arrive, tu ne penses pas qu'il a quand même échappé à beaucoup de chose ? :p Il fallait bien que ça arrive malheureusement
    On va voir ce qu'ils vont nous trouver pour la saison 4. Ils auraient pu finir la série comme ça finalement ! Mais bon je suis comme toi je regarderai la saison 4 pour voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Léa. Je te rejoins sur plusieurs points. Je pense que Brody aurait difficilement pu être blanchi. Sa mort était dès lors inévitable, mais on aurait pu penser à une fin de la série, et au départ de la CIA de Carrie. J'attends la 4e saison avec impatience, avec beaucoup d'attente, comme toi!

      Supprimer