mardi 10 décembre 2013

Colombiana - Je vous emmène à Carthagène, la Perle des Caraïbes

Il y a des weekends que l'on n'oublie pas. Imprévus, intenses, savoureux!
Parlons par exemple du weekend que j'ai eu la chance de passer en Colombie, pour des raisons professionnelles, et qui m'a donné l'occasion de découvrir la ville de Carthagène des Indes, dite " la perle des Caraïbes ", en raison de sa beauté (la ville, et ses fortifications sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO).



Carthagène est une ville de 1 075 000 habitants, située au nord-ouest de la Colombie. 
C'est une station balnéaire où se pressent les Colombiens (souvent argentés). 
Cela entraîne des effets indésirables, comme le développement de la prostitution estudiantine.
De cette ville, je garderai le souvenir de la chaleur, des couleurs, et de la vie!

Retour sur ce weekend en photos :


Centre ville à l'architecture colorée.
Crédits photo : oliveosaumon
Du côté du port... Crédits photo : oliveosaumon
Nous avons déambulé dans les petites ruelles de Carthagène : très facile de se perdre!

Le traditionnel parc au centre de la ville : on y écoute de la musique, on se fait cirer les chaussures, on mange un morceau, et on fait... la sieste! Crédits photo : oliveosaumon

Gâteaux qui ne payent pas de mine, on n'a pas osé tester!
Crédits photo : oliveosaumon
Ma photo préférée, pleine de couleurs, de douceurs! Crédits photo : oliveosaumon
J'ai eu la chance de déguster à Carthagène de l'excellente pastèque, et aussi de la mangue!
Crédits photo : oliveosaumon

Après beaucoup de marche à pieds sous un soleil de plomb : quiétude et repos à l'hôtel. Crédits photo : oliveosaumon

Et vous, avez vous déjà visité la Colombie?

2 commentaires:

  1. Non, je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller. Tes photos reflètent bien l'ambiance qu'il peut y avoir je trouve.

    RépondreSupprimer
  2. une région du monde qu je ne connais pas, de belles photos!

    RépondreSupprimer