dimanche 29 septembre 2013

Ma vie avec Liberace

Comme je l’ai dit en préambule de ce blog, je suis une fan de cinéma. 
Pour satisfaire mon insatiable appétit cinématographique, j’ai un abonnement qui me permet de voir tous les films que je souhaite.

Cela dit, je ne m’oblige pas à aller au cinéma toutes les semaines, je ne vais voir que les films qui m’intéressent. Cela peut être 4 une semaine, et 0 les deux semaines suivantes.

Cette semaine, j’ai décidé de vous faire découvrir un que j’ai particulièrement apprécié.

Il s’agit de ma vie avec Liberace dont vous avez sans doute déjà entendu parler, car Michael Douglas qui interprète avec une grande justesse Liberace est en couverture de pas mal de journaux et magazines.

Synopsis :

Avant Elvis, Elton John et Madonna, il y a eu Liberace : pianiste virtuose, artiste exubérant, bête de scène et des plateaux télévisés. Liberace affectionnait la démesure et cultivait l'excès, sur scène et hors scène. Un jour de l'été 1977, le bel et jeune Scott Thorson pénétra dans sa loge et, malgré la différence d'âge et de milieu social, les deux hommes entamèrent une liaison secrète qui allait durer cinq ans. "Ma Vie avec Liberace" narre les coulisses de cette relation orageuse, de leur rencontre au Las Vegas Hilton à leur douloureuse rupture publique.



Crédit photo : http://www.cinechronicle.com

Pourquoi aller voir Ma vie pour Liberace ?

J’ai décidé d’aller voir ce film de Steven Soderberg (son ultime film paraît-il) après en avoir entendu une très bonne critique sur France culture.
J’ai aimé la façon dont cette histoire d’amour est retranscrite à l’écran, le jeu des très talentueux Matt Damon et Michael Douglas, mais surtout le sujet du film.

 


Un couple homosexuel dans les années 80. La difficulté à avouer son homosexualité, à faire reconnaître et à légitimer une telle relation, l’apparition du VIH…
Tous ces thèmes auraient pu sembler désuets, mais même en 2013, ils sont encore d’actualité.
Ils sont abordés avec justesse, sensibilité, et beaucoup d’humour.


Crédit photo : http://www.infomagazine.com

Pour toutes ces raisons, je vous le conseille vivement!


Crédit photo : http://www.infomagazine.com

2 commentaires:

  1. Bel article, qui donne envie de voir le film !

    RépondreSupprimer
  2. Rah je voulais vraiment le voir ! Mais je n'ai pas été... :( mais je le verrais tôt ou tard, c'est sûr !

    RépondreSupprimer