jeudi 3 avril 2014

3 semaines au Royaume de Siam, première étape : BGK!

3 semaines en Thaïlande ne peuvent se résumer en un seul post.... Trop d'émotions, de choses à écrire, et à vous montrer.
Retrouvons-nous pour la première étape de mon périple au Royaume de Siam, à Bangkok.


Nous avons passé les 3 premiers jours de notre road-trip dans la capitale. 
De cette ville, je garderais le souvenir de la circulation anarchique, des arnaques au tuk-tuk, de la pollution, mais également des magnifiques temples, d'une merveilleuse ballade sur les khlongs, et de la découverte de la cuisine Thaï.


Wat Arun est mon temple préféré à BGK. Nous l'avons visité le matin, à un des rares  moments où il n’était pas encore infesté par une horde de touristes.
Wat Arun 

La ballade sur les Khlongs est également une visite à mettre sur sa " to-do list "! Elle permet de découvrir les différents quartiers de Bangkok (centre culturel et historique, quartier d'affaires, quartiers résidentiels), et de se rendre compte des disparités sociales.

# Buildings #Khlongs
# Temples  #Khlongs
# Habitation délabrée #Khlongs

# Jolie habitation #Khlongs
Enfin, c'est à BGK que j'ai découvert la cuisine Thaï. On déguste les meilleurs plats dans des petites échoppes de rue, ou dans les marchés de nuit.

Beaucoup de recettes à base de lait de coco en Thaïlande!
Ce sont des " nems " sucrés à la banane et au chocolat : une tuerie!
Pad Thaï : un classique de la cuisine Thaï : nouilles sautées avec ingrédients

Un de mes meilleurs souvenirs à BGK. Ma marchande préférée de beignets à 800 calories la pièce. Sa fille l’aide le matin, avant d’aller à l’école
.

Mon bilan de BGK :


BGK en soirée, rare moment de quiétude. Photo prise à quelques rues de notre guesthouse

Bangkok, donc.... Choc thermique, choc de culture car je n'avais jamais été en Asie avant ce périple.
Je n'ai pas vraiment aimé Bangkok : trop de monde, la saleté, le bruit infernal de la circulation, les arnaques en tout genre, notamment les tuk-tuk, mais cela reste une étape incontournable d'un séjour en Thaïlande!


2 commentaires:

  1. Des photos très appétissantes !

    RépondreSupprimer
  2. Ca attise mon appétit visuel et gustatif ! Maintenant j'ai la dalle et envie de voyages... ;-)

    RépondreSupprimer