mardi 25 février 2014

De retour, 40 jours après mon burn-out cotonnesque



Hello les girls,
Contre toute attente, il m’aura fallu exactement 40 jours pour me décider.
Je pensais définitivement avoir abandonné lâchement ce blog sans un mot, sans préavis, et je m’en excuse.
J’aurais dû m’expliquer…. Je me suis dit plusieurs fois que ce serait une absence temporaire, et cette absence a perduré pour plusieurs raisons :
-        - Je me suis inscrite à une formation qui me prend énormément de temps, d’énergie. Au même moment, j’ai eu envie d’accélérer ma pratique sportive. Je me suis sentie débordée par tout cela, et j’ai décidé que le blog ne serait plus ma priorité, qu’il me prenait trop de temps.
-       - J’ai eu l’impression d’être prise dans cette spirale qui a tant et tant de fois été décrite par des cotonneuses : celle de la petite une, des petites mesquineries entre blogueuses, et surtout le fait de ne pas savoir pourquoi et pour qui je bloguais.

BURN-OUT BLOGUESQUE, je vous dis. Courir pour avoir des sujets sympas, pour écrire des articles, surveiller les stats, souvent être déçue de ne pas faire de petite une alors que j’ai mis de temps et du cœur à écrire un article….
Avec le recul, je me dis que c’était ridicule, surtout que mon blog est minuscule !

Le SEVRAGE est DIFFICILE. J’ai recommencé à venir sur hellocoton pendant mes vacances, notamment pour trouver des idées de recettes dans la rubrique « cuisine ». J’ai également continué à suivre les blogueuses mariage et forme/sport que j’apprécie. En revanche, je n’ai lu aucun poste « culture ». Cela ne m’intéressait pas.
Je ne suis même pas retournée sur mon blog.

Depuis quelques jours, je suis bien malade. Au lit. Journée sans travail. J’ai eu tout le loisir de cogiter, de surfer un peu sur la blogsphère.
Cela prend beaucoup de temps, d’énergie, mais c’est un petit truc en plus dans ma vie que j’apprécie au final. C’est mon jardin secret.
Ces dernières semaines, j’ai été au théâtre, voir des expositions, au ciné, je suis partie en vacances en Martinique, et à chaque fois, j’ai eu envie de vous faire partager tout cela. Spontanément, en me faisant une ébauche d’article dans la tête. Cela me frustrait de ne pas pouvoir écrire sur ce blog!
Au final, je crois que ce qui me manque, c’est de partager mes émotions et mes coups de cœur. En prenant du recul par rapport à la blogsphère j’ai compris ce qu’elle m’apportait réellement, et ce que j’avais envie de donner.
La plus belle récompense que j’ai pu avoir, c’est le fait de lire les commentaires d’inconnus ou de lecteurs assidus qui m’ont prouvé –au fond – que j’existais, même avec mes 50 petits abonnés.

Résolution de l’année 2014 (il est encore temps d’en prendre !) : je ne mets pas la pression, je publierai quand je pourrai, sur des trucs qui me tiennent à cœur !


***
CARPE DIEM :
-écrire un article pour mon blog
- une bougie parfumée allumée à côté de moi
- skyper avec mon chéri qui vit à 5 000 km de moi
- aller poster une lettre à la poste, et respirer l’air libre après quelques jours passés au fond du lit
- regarder  les derniers épisodes de la saison 2 d’House of cards (oui, déjà !) et espérer que Franck Underwood se fasse enfin coincer GNIAK GNIAK GNIAK 

Cap chevalier, 15 février 2014, Martinique.


1 commentaire: